Situé dans la province de Prachuap Khiri Khan, le point de vue de Khao Daeng se niche au cœur du Parc national de Khao Sam Roi Yot. Il attire de nombreux visiteurs. Et il y a de quoi.

Localisation du point de vue de Khao Daeng

Accès au point de vue de Khao Daeng

Sur la route principale, en dehors du village de Khao Daeng, l’accès au sentier est clairement indiqué. Il est donc quasiment impossible de se tromper, ce qui est parfois coutume en Thaïlande. Le parking se trouve au bout d’un chemin non goudronné et n’est pas surveillé. Contrairement à d’autres lieux touristiques, ici il n’y a aucun petit stand pour vous sustenter. N’oubliez donc pas de prendre au moins une grande bouteille d’eau par personne. Car même si la randonnée jusqu’au point de vue de Khao Daeng est courte, vous allez suer à grosses gouttes !

Informations utiles :

  • Privilégiez les chaussures de randonnée ou à minima des baskets. Les tongs sont proscrites, même si nombre de visiteurs (imprudents) en portent.
  • L’accès au sommet est interdit avant 08h00 et après 15h30. Amende de 500 baths pour tout visiteur ne respectant pas cette règle.

 

 

Une randonnée à couper le souffle

 

Khao Daeng viewpoint - ThailandCulminant à 157 m, il faut parcourir les 725 m avant d’atteindre le point de vue de Khao Daeng. Le sentier est bien balisé, il n’y a qu’à suivre les flèches. La montée est une succession de cailloux et est plutôt raide. Les derniers mètres s’apparentent plutôt à de l’escalade (vive les chaussures de randonnée !). Autant dire qu’il est déconseillé de faire ce périple lorsqu’il a plu et encore moins en tong…

 

Après 45 mn de montée (30 pour les plus sportifs), vous voilà enfin au sommet. Et quelle vue ! Un panorama à 360 degrés. Vous pouvez admirer la mer, les falaises calcaires, le village de Khao Daeng et les fermes de crevettes. Un endroit paisible et spectaculaire dont vous pouvez profiter pleinement en vous installant sur l’un des rochers.

 

Khao Daeng viewpoint - Thailand

 

Falaises calcaires - Khao Daeng viewpoint - Thailand

 

Vous pensez avoir fait le plus dur en montant jusqu’ici ? Et bien non. Et ce n’est pas la descente avec ses quelques passages abrupts qui seront difficiles, mais tout simplement de quitter le sommet.

 

 

Rencontre avec les langurs et les macaques

Lors de la randonnée, si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des langurs, ces singes avec une touffe de poils blancs autour du visage. Ils sont assez timides, contrairement à leurs homologues, les macaques. Eux se promènent nonchalamment sur le parking en quête de nourriture. Petite piqûre de rappel : ne rien laisser dans son scooter ou son vélo, au risque d’avoir une mauvaise surprise…

 

Macaque - Khao Daeng viewpoint - Thailand

 

 

En conclusion, le point de vue de Khao Daeng est une étape indispensable dans le parc de Khao Sam Roi Yot. Moins touristique que d’autres endroits du parc, cette randonnée est fort appréciable pour les voyageurs en quête de paysages spectaculaires et de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires