C’est un voyage rythmé par la diversité culturelle et par une nature épatante que vous allez vivre lors de votre séjour en Malaisie. Riche de son passé colonial, avec des îles paradisiaques et une jungle luxuriante préservée, la Malaisie est la destination idéale pour découvrir une Asie aux multiples facettes. De la capitale économique moderne aux villages les plus traditionalistes, la Malaisie vous dévoile, à chaque étape, chacun de ses visages.

 

Kuala Lumpur, la porte d’entrée de votre séjour en Malaisie

La capitale Kuala Lumpur est une étape inévitable et indispensable pour vous imprégner de l’atmosphère de la Malaisie. C’est une ville qui allie tradition et modernité. Les nombreux buildings, dont les emblématiques Tour Petronas, côtoient nonchalamment les nombreuses mosquées de Kuala Lumpur. Et pour admirer cette ville grouillante, prenez de la hauteur en grimpant au sommet de la KL Tower où sa plateforme offre une vue à 360 degrés.

Kuala Lumpur frappe également par son aspect multiculturel. Coutumes, gastronomie, monuments culturels ou religieux, imprégnez-vous sans modération des différentes ambiances et senteurs malaises, indiennes ou chinoises. Le Bird Park enthousiasmera petits et grands. Deux cent espèces d’oiseaux s’y côtoient dont certaines n’hésitent pas à vous faire de l’œil pendant votre repas…

 

Tours Petronas - Kuala Lumpur - Malaisie

Les Tours Petronas à Kuala Lumpur

 

Un passé colonial très présent

Malacca est l’une des empreintes du passé colonial de la Malaisie. Tour à tour portugaise, hollandaise et anglaise, elle est une étape culturelle indispensable. De nombreux musées et monuments vous permettent de découvrir ces différentes périodes coloniales. Sur l’île de Penang, la bouillonnante George Town a également conservé les traces du colonialisme anglais. La présence de la communauté chinoise fait de George Town un savoureux mélange d’architecture et de culture.

 

Malacca - Malaisie

Malacca


George Town - Malaisie

La mosquée du capitaine Kling à George Town

 

Une nature généreuse

En Malaisie, deux sites naturels attirent de nombreux voyageurs. Les montagnes des Cameron Highlands sont renommées pour leurs plantations de thé à perte de vue. Des sentiers de randonnée vous permettent d’admirer au plus près cette nature verdoyante. Agé de 130 millions d’années, le Taman Negara est le plus vieux parc du monde. Et parmi les nombreuses activités proposées vous pouvez observer la faune, rencontrer les aborigènes Orang Asli ou dormir dans une grotte. Quoique vous choisissiez, votre expérience sera incomparable.

 

Cameron Highlands - Malaisie

Les plantations de thé des Cameron Highlands

 

Des îles paradisiaques qui n’ont rien à envier aux autres

Chacune des îles de Malaisie a son propre caractère. Vous n’avez donc plus qu’à choisir celle qui vous correspond le plus. A l’ouest, Langkawi est une île familiale. A l’est, la Mer de Chine est le lieu idéal pour la découverte des fonds marins. Les îles Perhentians sont propices au farniente tandis que sa voisine Redang est choisie par les adeptes de la plongée sous-marine. L’île de Kapas est quant à elle synonyme de quiétude. Enfin, l’île volcanique de Tioman séduit pour ses nombreuses activités. Néanmoins, tortues, requins à pointe noire et autres poissons multicolores sont toujours au rendez-vous.

 

Pulau Kapas - Malaisie

Pulau Kapas

 

Langkawi - Malaisie

Coucher de soleil à Langkawi

 

Les provinces de Sarawak et Sabah, les empreintes de Bornéo

Possédant plusieurs parcs nationaux dont un classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Bornéo fait le bonheur des randonneurs. L’ascension du mont Kinabalu, à 4000 mètres d’altitude, est une des randonnées les plus plébiscitées. Après cette montée vertigineuse, allez rendre visite aux orangs outans du centre de réhabilitation de Sepilok. Vous allez vivre un véritable moment authentique. Enfin, les fonds marins de la Mer des Célèbes sont un plaisir incontestable pour les yeux. Et si vous êtes assez chanceux, assistez en toute discrétion à la ponte des œufs des tortues de mer.

 

Ayant eu la chance d’avoir visité la Malaisie à plusieurs reprises, j’ai le projet de rédiger des articles plus détaillés sur les endroits que j’ai pu voir : Kuala Lumpur, Malacca, l’île de Penang ou l’île de Kapas… Donc, pour ne pas manquer ces articles, abonnez-vous à mon blog !

Si vous aussi vous êtes fascinés par ce que la nature a de plus beau, alors rendez-vous sur cette page pour lire mon article sur le Geirangerfjord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires